Mot du président

Partager sur :

Chers membres, chères familles, chers sympathisants,

Le Conseil d’Administration du Rugby Club Frameries a pris la décision de ne plus accepter les paiements en liquide au sein du club à partir du 1er janvier 2023

Cette décision vise 3 objectifs : 

  • Gagner du temps. La comptabilisation de l’argent liquide prend énormément de temps. De plus, les banques disposant d’un guichet sont de moins en moins accessibles, rendant difficile la constitution des fonds de caisses (pièces de monnaie) et ensuite les dépôts de nos recettes.  Cette disposition va donc permettre de nous consacrer à des tâches plus importantes telles que l’amélioration ou le développement de nos infrastructures.
  • Améliorer la gestion du club. Cette mesure nous permettra d’assurer un meilleur suivi de notre trésorerie et rendra donc plus efficace notre prise de décision. 
  • Garantir la sécurité de nos bénévoles, membres et sympathisants, en particulier lors de nos 4 évènements majeurs que sont les 24H de rugby, le bal du club, le trail de Bosquetia, et enfin le tournoi de la table magique.

À ce jour, le club dispose déjà de 2 terminaux bancontact.  Afin de faciliter vos transactions, le club va, d’ici le 1er janvier, augmenter son nombre de terminaux bancontact et permettre également les paiements via smartphone. 

Pour les enfants, les familles auront la possibilité d’acheter des cartes prépayées d’une valeur de 10euros.  L’enfant pourra ainsi garder une autonomie sans nécessairement devoir posséder une carte bancaire.  Tous les détails seront communiqués par les managers des différentes équipes.

Enfin, je vous informe que le Bal du Club qui aura lieu le 12 novembre prochain sera un évènement test où les paiements s’effectueront uniquement par carte bancaire.

Dans l’espoir que vous compreniez et souteniez cette décision, je vous souhaite, au nom du Conseil d’Administration du Rugby Club Frameries, un très bon début de saison !  

Sportivement vôtre, au nom du Conseil d’Administration

Antoine Bultez

Président du RC Frameries

Partager sur :

A lire également